Nouveauté à la rentrée 2016 : Brevet d'Iniatiation Aéronautique

Publié le 30-05-2016

A la rentrée prochaine, les aéroclubs de Marennes et Saint Pierre d’Oléron proposeront aux élèves volontaires du lycée un stage préparatoire au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique), diplôme sanctionnant une culture générale dans le domaine aéronautique, co-délivré par le Ministère de l'Éducation nationale et le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.

Cette formation de 40 heures sera assurée par des intervenants bénévoles à raison de 2 heures par semaine en dehors des cours (le mercredi après-midi, samedi matin, en soirée ou pendant les congés scolaires). Le financement demandé aux élèves ne dépassera pas la somme de 80 € par élève y compris les heures de vol (1h de vol en petit avion et 1/2h en ULM). Une présentation sera faite aux élèves courant septembre 2016.

Pour en savoir plus, consulter le flyer joint.