Point sur la rentrée scolaire 2016

Publié le 20-09-2016
La rentrée des élèves, étudiants et apprentis s'est échelonnée sur 3 jours, entre le jeudi 01 et le lundi 05 septembre.

Suite à une dernière nomination d'un enseignant le lundi 05 septembre et après quelques ajustements d'emplois du temps, les cours ont lieu normalement dans toutes les classes depuis cette date.

Une attention particulière a été portée à l'accueil des élèves de secondes générales et technologiques et secondes professionnelles, avec un emploi du temps spécifique les jeudi 01 et vendredi 02 septembre : au programme, visite des locaux, ateliers par classe ou par groupe, afin que les élèves se connaissent et fassent part de leurs projets, travail sur la cohésion de groupe, visite des installations aquacoles pour les élèves de seconde '' cultures marines'' et ''productions aquacoles'' et première sortie pour les élèves de seconde ''GMNF''.

A noter les bonnes conditions de travail des classes de seconde, composées de 32 élèves pour les classes de secondes générales et technologiques et de 16 ou 26 élèves pour les classes de secondes professionnelles.