Démarrage de la préparation au BIA au lycée de la mer et du littoral

Publié le 12-12-2016

Le lycée de la mer et du littoral et les aéroclubs de Marennes et Saint Pierre d’Oléron ont décidé de proposer aux élèves du bassin Marennes - Oléron un stage préparatoire au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique, diplôme qui sanctionne une culture générale dans le domaine aéronautique, co-délivré par le Ministère de l'Éducation nationale et le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer).

Les cours théoriques ont débuté en septembre à raison d’un mercredi après-midi tous les 15 jours.

En dehors des élèves du lycée, ce stage accueille les élèves des collèges du Château d’Oléron, de Marennes et de Saint Pierre d’Oléron, qui commencent ainsi à découvrir le lycée et des lycéens du CEPMO.