Le littoral, source d’emplois et donc de formation pour les jeunes.

Publié le 19-01-2017

Mardi 17 janvier, la délégation départementale de l’AFDET (Association Française pour le développement de l’enseignement technique) a organisé au lycée de la mer et du littoral une réunion à destination des principaux de collèges du département. Au programme, un tour d’horizon sur :

- Les emplois dans le domaine de l'aquaculture en France, à l'international, par M. BRUANT, directeur de la ferme du Douhet.

- Les emplois dans le domaine de l'ostréiculture et la mytiliculture en Charente-Maritime, par M. TESSIER, C.R.C Poitou-Charentes.

- Les emplois sur le bassin Marennes-Oléron en matière de protection du littoral et de surveillance des plages en été, par M. HUGHES, directeur de la C.D.C Oléron.

A l’issue de chaque point, ont été présentés les 3 baccalauréats professionnels pouvant être préparés au lycée de Bourcefranc le Chapus : baccalauréat Cultures Marines, baccalauréat Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, baccalauréat Productions Aquacoles.

A la suite de cette réunion, était organisée une visite de l'entreprise Gillardeau.