Résultats du concours académique du MOT D'OR

Publié le 17-05-2018

Louis Roger et Valentin Varin, élèves de 1re STMG1 arrivent respectivement 7e et 8e sur 300 candidats au concours académique du MOT D'OR.

Cette coupe s’inscrit dans une démarche globale qui vise à :
  • Connaître et maîtriser le vocabulaire des affaires aussi bien en lien avec le commerce, la finance, l'informatique et /ou le social
  • Sensibiliser à l’esprit d’entreprise et à permettre de faire le lien avec des enseignements travaillés en classe de 1ere.
  • Promouvoir la relation École-Entreprises
  • Montrer l'intérêt pour une langue des affaires efficace et bien maîtrisée
Le vocabulaire du monde des affaires est souvent inconnu des élèves de la voie technologique. Ce concours permet aux élèves de réfléchir sur la langue française et la présence de l’anglais est également prédominante.

Ce concours a été préparé tout au long de l'année en AP de Management et en Anglais avec la collaboration de deux professeurs : Jim Roumégous et Rosine Ven qui tiennent vivement à féliciter ces deux élèves pour leur performance.