Les élèves acteurs du module Aquarioculture

Publié le 12-11-2018
Les élèves de seconde professionnelle Aquaculture du lycée sont acteurs de leur EIE (module d'enseignement pratique) aquarioculture.
Ils ont en effet préparé la salle d'aquarioculture, puis ont choisi les poissons sur catalogue selon des critères précis et bien sûr en fonction du budget.
Ils sont ensuite allés mardi 6 novembre chercher leurs poissons, chez Hapy fish aquitaine, et reçus par M.BLONDEAU ils ont eu toutes les explications sur le cheminement de leurs poissons depuis leur lieu d'élevage jusqu'à l'expédition qui les aménera dans les aquariums du lycée.
Ils ont ensuite pû observer toutes les espèces présentes (1 000 environ) dans cette entreprise.
Merci beaucoup à Hapy fish aquitaine de nous avoir permis de visiter leurs installations, et plus particulièrement à M.BLONDEAU pour nous avoir consacré du temps