Week-end de pêche organisé par l'association des élèves

Publié le 19-11-2018

Les élèves du club "pêche" du lycée ont effectué un séjour de deux jours dans le Cantal du 19 au 21 octobre. Au programme : pêche du matin au soir dans le réservoir de pêche Truite Area. Truite Area est le premier réservoir dédié à la pêche de grosses truites aux leurres en France. Les élèves ont donc pu tester leurs leurres et, pour les plus techniques, pêcher à la mouche dans le lac des moines.

Le soleil été au rendez-vous et aucun pêcheur n'est revenu bredouille. Les journées de pêche ont été intensives notamment lors de la capture de truites de plusieurs kilos. Les jeunes pêcheurs sont tous rentrés des écailles pleins les yeux avant de profiter des vacances de la toussaint pour se reposer et se remettre de leurs émotions.