Bac Pro Aquaculture : Travaux pratiques de pisciculture à Chateau Chinon

Publié le 18-12-2008

Comme toutes les ans, la classe de bac pro aquaculture 1 a été accueillie par le LPA du Morvan à Château Chinon du 24 au 28 novembre 2008. Pendant ces 5 jours, les élèves ont participé aux activités suivantes :

• Découverte de la pisciculture de Vermenoux ;
  • Reproduction artificielle des truites arc en ciel ;
  • Pêche de l’étang du Chatelet ;
  • Suivi des stocks de poissons dans les bassins et calcul de rations.

L’exploitation pédagogique du séjour s'est traduite par la réalisation par les élèves de posters bilingues français-anglais (cliquer ici pour télécharger un exemple).

Le dernier après midi a eu une orientation plus touristique avec la visite de la cave coopérative vinicole des Hautes-Côtes de Beaune.

Le lycée de Bourcefranc recevra la classe de Bac pro aquaculture de Château Chinon en janvier pour une formation autour de la pisciculture marine et plus spécialement de l’ostréiculture dans le bassin de Marennes-Oléron.