Sortie à Limoges pour le groupe d'élèves de l'atelier Théâtre

Publié le 30-10-2019

Nous sommes allés à Limoges les 30 septembre et 1 octobre au festival des francophonies, dans le cadre de notre participation au prix « Sony Labou Tansi » du théâtre francophone contemporain.

A cette occasion nous avons vus des spectacles.

« Nuit tranquille à Jérusalem, de Kacimi, pièce un peu compliquée mais très bien jouée. Elle évoque le conflit israélo-palestinien, on y apprend des choses qui permettent de mieux comprendre ce conflit.

« Le fils », pièce lauréate du prix SLT de l’an dernier, elle était mise en voix par des jeunes de notre âge. Nous avons particulièrement aimé parce que c’était très émouvant, certains ont même pleuré… ça nous touchait de près c’était sur l’homosexualité, la manif pour tous un vrai sujet de société.

Nous avons visité un ancien four à porcelaine, classé au patrimoine historique. La visite guidée des fours et de la porcelaine était très intéressante on a appris des choses au niveau social et technique.

Nous avons aussi visité les centres historiques de la ville de Limoges et avons été surpris par la beauté des bâtiments car nous avions des à priori plutôt négatifs sur cette ville !

Le voyage s’est passé dans la bonne humeur, l’ambiance était très agréable, les repas bons et l’hôtel confortable !

Les élèves participant à l'atelier théâtre du lycée.