Démarrage prochain des travaux de construction du nouveau hall technologique aquacole

Publié le 30-10-2019

La première réunion de chantier du nouveau hall technologique aquacole a eu lieu le 07 octobre, avec la présence de 15 entreprises représentant différents corps de métier.

En plus des installations actuelles, celui-ci permettra au lycée de proposer des circuits d’élevage inédits : aquaponie, circuit d’élevage marin avec retraitement intégré des rejets. Ce nouveau hall sera également composé d’une salle d’algues, d’une salle de proies vivantes et d’une salle d’élevage larvaire. Cet outil permettra d’assurer la formation technique de tous les élèves et étudiants et de participer à des activités de recherche et développement.

Sur ce site, V. GAYET vous fera vivre les principales étapes du chantier, dont les travaux débuteront le 18 novembre par le démontage de la structure actuelle.

Dans le prochain article, vous pourrez découvrir les plans de ce nouveau hall.