Information sur la rentrée du 4 mai 2020

Publié le 03-05-2020
Chers parents, Chers élèves,

J'espère que tout va pour le mieux pour vous et pour vos proches et que ces quelques jours de congés de printemps,vous ont permis de vous ressourcer.

Nous tenions à vous préciser les conditions de reprises de la scolarité de vos enfants à compter de ce lundi 4 Mai 2020.

Nous organisons lundi matin une visio conférence  pour les professeurs principaux de toutes les classes afin de communiquer les dernières informations en notre possession dans l'attente du retour des élèves en classe début juin si la situation sanitaire le permet.

A partir de 13h30, reprise des cours en distanciel pour toutes les élèves selon l'EDT.

Il est important que chaque élève se connecte avec son compte (et non avec le compte parent), ce qui nous permettra un suivi des connexions et de faire en sorte que la vie scolaire puisse faire le relais avec les famille en cas de non connexion.
Nous rappelons l'importance pour vos enfants de rester dans la continuité pédagogique et dans les apprentissages.

Pour les élèves concernés par l'orientation, des messages seront diffusés avant fin mai pour préciser le protocole mis en place pour la gestion des demandes d'orientation et de la communication des dossiers d'inscription aux familles.

En vous souhaitant une bonne fin de période de repos et bon courgae dans l'attente d'un retour à un fonctionnement plus traditionnel et retour vers le lycée.

Bien cordialement en temps de confinement.

L'équipe de direction