Présentation des baccalauréats ''Cultures Marines'' et ''productions aquacoles'' et du BTSA aquaculture

Publié le 11-05-2020

Pour celles et ceux qui n'ont pu participer à la Journée Portes Ouvertes virtuelle organisée le mardi 05 mai et pour ceux qui souhaitent avoir plus d'informations sur ces filières, vous pouvez consulter 2 liens :

- la page facebook ''aquaculture'', qui permet de suivre les actualités de la filière : aquabourcefranc

- un retour sur le reportage ''Des formations d'avenir au Lycée de la mer et du Littoral de Bourcefranc'' effectué par France 3 La Rochelle sur ces trois formations, il y a 3 ans.

Enzo, qui apparait en premier dans le reportage, était à l'époque en première baccalauréat ''Cultures Marines''. Il travaille maintenant chez un ostréiculteur de Bourcefranc le Chapus.
Thibault est toujours salarié à la ferme du Douhet, qui est parmi les plus grandes écloseries de production d'alevins de daurade Royale (Sparus aurata) d'Europe.
Siméon, qui était en classe de première ''productions aquacoles'' travaille chez un mytiliculteur.
Enfin, Clémence, qui était en BTS aquaculture, travaille à la ferme des poissons du soleil à Balaruc les bains (34), où elle élève des rotifères et cultive des algues.