Mise à l'eau de daurades dans les claires du lycée

Publié le 12-06-2020

Avec quelques semaines de retard sur le planning prévu suite à la période de confinement, l'expérimentation SIMTAP (SIMTAP: Self-sufficient Integrated Multi-Trophic AquaPonic systems for improving food production) débute au lycée de la mer.
2 chercheurs de l'INRAE de Rennes, un des partenaires du projet, sont venus à cette occasion.
Avec l'arrivée des daurades ce 9 juin, le pilote d'aquaculture multi-trophique est maintenant complet. Il comprend des daurades, des huîtres, des crevettes et des palourdes.
L'objectif de cette expérimentation, qui est intégrée dans le programme européen PRIMA est de tester l'utilisation d'aliment pour les daurades sans farine, ni huile issus de la pêche. Les rejets des poissons sont par ailleurs valorisés par les autres espèces, huîtres, palourdes, crevettes