Protocole sanitaire renforcé

Publié le 30-10-2020

Mesdames, Messieurs,

nous venons de recevoir le « protocole sanitaire  renforcé ». Celui-ci nous invite, « dans la mesure du possible », à limiter les brassages entre les niveaux. Nous avons jusqu’au vendredi 9 novembre pour nous organiser. Une réunion entre les personnels se tiendra en début de semaine.

En attendant certaines mesures comme l’aération des salles, le nettoyage… vont être renforcées.

De votre côté il est important de vous rappeler certains points :

- il faut insister auprès de votre enfant sur le respect des gestes barrières. Nous avions constaté, avant la sortie, un relâchement chez certains élèves. Il faut vraiment leur dire que le port du masque et le respect de ces gestes sont nécessaires pour les protéger mais aussi et surtout pour protéger leur famille ainsi que le personnel de l’établissement. Attention, cela ne doit pas s’arrêter à la sortie du lycée où distanciation sociale et port du masque sont souvent peu respectés.

- il faut surveiller l’apparition d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il parte au lycée (la température doit être inférieure à 38°c).

- il est nécessaire de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est votre enfant qui est concerné.

La lutte conte ce virus est l’affaire de tous.

L’équipe de direction.