Actualités du club pêche : vidange d'un étang

Publié le 12-03-2009
Dans le cadre de la coopération entre la Fédération de Pêche de Charente-Maritime et le Lycée de la Mer (voir pages sur "animation Pêche élèves"), 3 élèves de BTS & BEPA "production aquacoles" du  lycée, accompagnés par H. Gigaroff, enseignant en aquaculture, ont participé à la vidange et pêche de l'étang de la pisciculture fédérale d'Allas-Bocage, samedi 7 février. Cette vidange, qui a lieu une fois tous les ans ou deux ans selon les conditions météo, permet de récolter les géniteurs de brochets, black-bass, etc…qui servent, à partir de reproduction artificielle, élevage larvaire,… aux programmes de repeuplement des rivières de Charente-Maritime en carnassiers.

Les 2 élèves de BTS ont pu ainsi établir de fructueux contacts leur permettant de monter un projet "P.I.C.", d'"animation pêche" -monté en collaboration avec Mme K.Puaud-Noyer, enseignante en E.S.C. & N. Lyonnet, animateur-, axé sur l'organisation d'une sortie du Club-pêche du lycée à Vitrezay (Pôle-nature avec parcours de pêche géré par la Fédé17) et une particpation d'élèves du Club-pêche du lycée à l'initiation à la pêche de jeunes dans le cadre de l'Ecole de Pêche de l' A.A.P.P.M.A. (La Gaule Marennaise),  prévues pour mars-Avril-Mai 200.