16 avril 2009 : forum Santé et journée Prévention Routière

Publié le 09-04-2009

Comme tous les ans, le lycée de la mer et du littoral organise, à destination des élèves de seconde, sa journée Santé et Prévention Routière.

Vous pouvez télécharger le programme des ateliers classe par classe en PDF.

- Ateliers :

• Atelier prévention routière avec voiture tonneau, voiture collision, lunettes d’alcoolémie et tapis.
  • Atelier logiciel sur l’alcoolémie encadré par les professeurs d’S.V.T. et de biologie.
  • Atelier violences suite aux conduites addictives encadré par une conseillère conjugale du centre de planification de Royan.
  • Venue d’une association d’handicapés « association des handicapés crâniens ». Intervention sous forme d’échanges.
  • Atelier prévention tenu par la LMDE sécurité sociale étudiante.
  • Atelier des gestes qui sauvent. Encadré par la MSA et l’infirmière
  • Atelier « Recherche en psychologie comportementale » : association « tranche d’avis ».
  • Atelier vidéo prévention routière (port du casque, de la ceinture…) encadré par un gendarme.
  • Exposition réalisée par les élèves dans le hall d’entrée : lecture et commentaire encadré par les professeurs.

- Clôture de la journée avec les élèves participants, les intervenants et les encadrants.

- Remise du prix pour la meilleure affiche en présence du journal local.

- Démonstration de danse et de cirque par les élèves du lycée.

- Gouter.

Liste des partenaires :

• DDE
  • Conseil général
  • Association des traumatisés crâniens.
  • Synergie 17
  • MSA
  • Centre de planification de Royan.
  • Apapar
  • CIRDD
  • Gendarmerie de Marennes
  • DTASS
  • FRAD
  • Association « tranche d’avis » les francas.
  • Association Saintongeaise de prévention routière (A.S.P.S.R.).
  • Comité Départemental de lutte contre les Maladies Respiratoires et la Tuberculose (CDMRT).