Raid Boyardville : ils ont gagné !

Publié le 10-04-2009

L'édition 2009 du raid lycéen et collégien qui s'est déroulé fin mars restera gravée dans les mémoires de tous les participants, scolaires, enseignants et organisateurs.

400 lycéens de toute la Charente-Maritime, représentant 24 lycées, se sont affrontés lors de 12 épreuves préparées par une équipe organisatrice très inspirée, sur le mode "torture des mollets et autre perte du Nord". Les épreuves proposées comportaient enduro, VTT, canoë, run and bike, course d'orientation, trial à VTT, tyrolienne, sprint, tir à l'arc, course d'orientation de nuit ainsi que trois épreuves surprises... baptisées Mankapadaire, A l'aveuglette et Aglouglou ! (Source de l'article Sud-Ouest 28/03/2009).

Le lycée de la mer a été représenté avec brio par 4 équipes dont celle de Jérémy, Jérémy, Antonin et Romain (photo ci-dessus) arrivés premiers dans la "catégorie reine": Lycée XXL !

Les autres équipes :

• photo 1 ci-dessous : Alexane, Paul, ..., ...
  • photo 2 ci-dessous : Pauline, Marion, Eglantine et Manon arrivées 3ème "filles"
  • photo 3 ci-dessous : Anthony et Christopher