Voyage d'étude à Mexico

Publié le 06-12-2007

Des nouvelles "fraîches" des 26 élèves de Première et de Terminale qui sont en ce moment en voyage linguistique à Mexico.

Ils sont bien arrivés. Les 13 heures d'avion furent fatigantes, mais une bonne nuit de sommeil a tout réparé.

Cet après midi de vendredi 7 décembre 2007, (le matin, pour eux), après un petit déjeuner américain, visite du centre de Mexico .Ils entendent les bruits de mariachis dans la rue de l'hotel . Pour leur après-midi, visite des jardins flottants et du musée archéologique .

Le numéro de téléphone de l'hotel est le 00525555297791 .

Le soleil de ce week-end leur a laissé quelques souvenirs !... Mais rien de grave, seulement quelques coups de soleil !

Ils ont visité hier (dimanche) le musée Frida Khalo, puis se sont entrainés à la marche dans la ville, mais aussi, au cours d'une visite d'un site pré-hispanique, à monter des marches pour l'épreuve d'aujourd'hui, lundi 10 Décembre : la visite de Teotihuacan !

Puis rencontre avec les Mariachis, toujours sympa . Mais au fait : qui sont ces fameux Mariachis ??... Il faudra continuer à nous lire pour le savoir !!

Enfin, les élèves sont agréables, ponctuels, et tentent même des conversations avec la population Mexicaine : Bravo!

Nous leur laissons encore quelques jours pour la cure de tacos, soupe de maïs guacamole !

Lundi 10, les pyramides de Teotihuacan ont tenu leur promesse : l'ascension de la pyramide du soleil fut périlleuse mais fantastique .

Le mardi 11 a été marqué par la visite de la ville coloniale de Puebla . Le repas fut très chic, mais le retour un peu difficile : 5 heures en bus . En effet Mexico est le théâtre d'un pèlerinage à la vierge de Guadalupe : le plus important d'Amérique latine . 8 millions de personnes à pieds, à vélo ou même en camion : très impressionant et ne transite pas rapidement !!!

Enfin pour ce dernier jour, il est prévu une visite du palais de Cortes à Cuernavaca, puis visite de la ville de l'argent de Taxco . Et pour clore la journée, de nouveau les Mariachis !!! Leur chapeau est aussi grand que celui de la photo et leur voix aussi douce que les 25 °C de l'air ...

Hasta luego !

Vous pouvez consulter le programme de ce voyage dans les pages Sorties Pédagogiques et découvrir quleques travaux préparatoires d'élèves dans la Partie Ressources.