La vie du Lycée > Sorties pédagogiques
Voyage d'étude des premières et terminales à Mexico

Date : 26-11-2007

Un voyage éducatif, culturel et linguistique au Mexique est proposé à 26 élèves de 1ère et Terminale, accompagnés par des professeurs d’espagnol et d’économie du 6 au 14 décembre 2007 au départ de l'aéroport de Bordeaux.

Ce projet a obtenu les suffrages d’une majorité d’élèves lors du Budget participatif du lycée et sera donc subventionné en partie (15 000 euros) par la Région Poitou-Charentes.

Certains élèves, très motivés, ont déjà lancé des actions pour obtenir des fonds qui diminueront la participation financière des familles :

• la vente de chocolat aux Portes ouvertes du lycée (rappelons que le chocolat est originaire du Mexique…), pour « les cloches de Pâques ». Les élèves prennent actuellement les commandes pour « les Père Noël ».
  • Ils ont fait une brocante- vide grenier à Oléron.
  • Ils sollicitent des entreprises afin de les inviter à verser leur taxe d’apprentissage au lycée.

Le voyage est organisé avec les prestations de l'agence Thomas Cook Langues et Cultures , Voyages scolaires qui a déjà été notre partenaire pour 4 voyages en Espagne.

La compagnie aérienne sera Air France.

Vous trouverez, dans la partie ressources de ce site  le programme culturel établi selon les objectifs pédagogiques des professeurs : découverte d’un pays d’Amérique Latine, son histoire, sa géographie, son art, ses hommes, une grande métropole México.

Mmes Chamorro de La Rosa et Bouquey, professeurs d’espagnol, Mme Ribot, professeur de Sciences économiques et sociales.