Rencontre avec deux scientifiques sur la question du climat

Publié le 12-10-2015

A deux mois de la COP 21 (la 21ème conférence sur le climat) qui se déroulera à Paris, l’association des Petits Débrouillards intervient durant 5 vendredis après-midi au lycée auprès des élèves de 2nde générale et technologique, qui suivent l’enseignement d’exploration EATDD (Environnement, Agronomie, Territoires et Développement Durable) et de 1ère et TLe STAV, pour présenter, expliquer et comprendre les conséquences du réchauffement climatique sur la Terre, et réfléchir à des solutions globales et locales.

C’est ainsi que pour le deuxième après-midi de travail, vendredi 02 octobre, deux scientifiques ont échangé avec les lycéens : Serge ZAKA, par vidéo conférence, qui étudie l’impact du changement climatique sur les végétaux et Jean Baptiste BONNIN (association IODDE), qui travaille sur les questions en lien avec le réchauffement climatique, nos modes de vie, de consommation et les éco-gestes à mettre en œuvre pour réduire notre impact sur la planète.

Deux rencontres, qui ont permis aux élèves de questionner et d’interagir avec les intervenants. Les débats ont animé cette deuxième après-midi et ont amené des réflexions pour la suite des travaux.