Début de l'atelier MATHs en JEANS

Publié le 04-10-2016

Cette année encore, notre lycée met en place un atelier de recherche mathématique intitulé "Maths en Jeans". Ouvert à tous les élèves, cet atelier est original à plus d'un titre.

Tout d'abord, les sujets de recherche (voir en pièce jointe) sont proposés par un chercheur de l'université de la Rochelle qui est venu les présenter aux élèves ce jeudi 4 octobre.

Les élèves vont ensuite se retrouver une fois par semaine, le mardi de 12h40 à 13h40 et, en groupe, vont confronter leurs idées sur le sujet qu'ils auront choisi.

En janvier, nous rencontrerons les élèves du lycée Merleau-Ponty qui travaillent sur les mêmes sujets que nous. Ce sont nos "jumeaux" et nous comparerons l'avancée de nos recherches.

Enfin, en avril, comme tout véritable chercheur, nous nous rendrons à un colloque se tenant cette année à l'université de Pau où nous présenterons nos travaux devant un amphithéâtre de lycéens ayant cherché sur d'autres sujets.

Consulter les sujets