La vie du Lycée > UNSS
L'équipe du lycée championne départementale Futsal fille

Date : 05-03-2018

Le mercredi 24 janvier notre équipe de futsal féminine s’est déplacée à Rochefort pour y affronter le lycée Dassault. Après une phase de matchs entre octobre et décembre, les deux finalistes se retrouvent.

La partie se déroule en quart temps. Lors du premier, le lycée de la Mer ouvre la marque par Anna. Aucun but ne sera marqué lors du second quart temps. Dassault suite à une action bien construite égalise. Mais dans la foulée, nous bénéficions d’un pénalty suite à une faute dans la surface de réparation. Avec application, le pénalty est marqué. 2 à 1. Dans le dernier quart temps, Leelow se démarque et score. Victoire finale 3 à 1. Les deux équipes ont fait preuve de fairplay. La déception est là pour les Rochefortaises mais elles n’ont jamais lâchées. Bravo à vous toutes.

Ce titre de championne ouvre la porte au championnat d’académie où nos filles en déplacement à Angoulême le mercredi 28 février se sont fait éliminer en demi-finale contre le lycée de Thouars (79) 1 à 2. Pas de regrets sur cette compétition. La place de 3ème et 4ème nous verra jouer contre le lycée local Marguerite de Valois (16), et on s’incline 2 à 0. Le lycée de Loudun (86) fini champion académique.

Cette année, c’est une première pour notre lycée en futsal féminin, on espère que cela ouvrira la porte à d’autres joueuses l’année prochaine. Merci à Alizée, Mellodys, Camille, Océane, Lou, Alyson, Elise, Anna, Leelow, Marine et Killian notre jeune officiel. Des places se libéreront avec la réussite de nos terminales à l’épreuve du baccalauréat.