Nos formations > Sections européennes
Sections européennes Anglais et Espagnol

Le lycée de la Mer et du Littoral offre, depuis la rentrée 2013, deux sections européennes offertes de la Seconde à la Terminale :

• Anglais - Sciences physiques
  • Espagnol - Sciences économiques

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La formation s’adresse aux élèves de seconde générale et technologique, première et terminale L, ES, S et STMG, motivés par l’apprentissage des langues vivantes. L’objectif est de développer leurs compétences en langues étrangères et leurs connaissances de la culture des pays étrangers.

L’enseignement est fondé sur les axes suivants :

• L’apprentissage renforcé de la langue vivante étrangère choisie.
  • L\'enseignement d\'une matière en langue étrangère (sciences économiques, sciences physiques). On parle alors de Discipline Non Linguistique (DNL).
  • La connaissance approfondie de la culture du pays de la section choisie.

L’horaire hebdomadaire est deux heures, une heure de langue vivante et une heure de DNL (discipline nonlinguistique).

INDICATION SUR LE DIPLÔME

La scolarité en section européenne permet aux candidats ayant rempli les conditions requises (note supérieure ou égale à 12/20 à l’épreuve du premier groupe de langue vivante et note supérieure à 10/20 à l’évaluation spécifique) d\'obtenir l\'indication \"section européenne\", suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

Un enseignement dans le cadre de groupes d’élèves à effectifs restreints (maximun 20 élèves).

Le choix entre deux modules européens : anglais-sciences physiques et espagnol-sciences économiques, favorisant les possibilités de poursuites d’études.

Des partenariats et des échanges scolaires avec l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Pour les élèves de 3 ème , préciser sur le dossier d’inscription : modules européens. Les notes dans les langues vivantes concernées seront prises en compte, en cas de fortes demandes.

Pour les élèves scolarisés en 2nde générale et technologique dans un autre établissement (entrée en classe de première), joindre les bulletins scolaires et un avis de l’enseignant en langue vivante.