Nos formations > Section Surf
La Section Surf

OBJECTIFS DE LA FORMATION
La formation s’adresse aux élèves, filles et garçons, de seconde, première et terminale, toutes sections confondues, qui souhaitent :

• pratiquer une activité sportive de pleine nature et intégrer de nouvelles compétences ;
  • concilier poursuites d’études et pratique d’un sport ;
  • approfondir leur expérience grâce à 9 heures de pratique hebdomadaire ;
  • accéder à des performances sportives de niveau régional, national, voire, pour certains, international ;
  • développer l’autonomie, acquérir une bonne hygiène sportive et de vie quotidienne et adopter des comportements de sécurité pour eux-mêmes et pour les autres ;
  • connaître et préserver le milieu littoral et aquatique.

Ces élèves contribuent à l’ambiance sportive de l’établissement et s’impliquent dans l’organisation derencontres UNSS locales dans leur discipline (juges, tuteurs de jeunes).

SELECTIONS POUR LA RENTREE 2023 :
Les tests de sélection pour entrer en section sportive ''Surf '' auront lieu le samedi 1 avril 2023 à 10h00 à la Plage de l'Epinette (Grand-Village).

Pour vous inscrire, télécharger le document et le renvoyer avant le 24 mars 2023 à l'adresse suivante : secretariateleve.bourcefranc17@ac-poitiers.fr

CONTENU ET DÉROULEMENT DE LA FORMATION
Les cours ont lieu :

• Le lundi après-midi de 16h30 à 18h30.
  • Le mardi après-midi de 16h30 à 18h30.
  • Le mercredi après-midi de 13h30 à 18h30.
  • Le samedi après-midi de 14h30 à 16h30 (Entraînement Club)

LES PLUS DU LYCÉE DE LA MER ET DU LITTORAL

• Une situation géographique privilégiée permettant une pratique régulière.
  • Des moyens de transport dédiés.
  • Un encadrement par un enseignant du lycée et en un moniteur de surf diplômé d’état.
  • Un partenariat avec le Castel Surf Club et la ligue Poitou-Charentes de Surf.

CONDITIONS D’ADMISSION

• Télécharger le dossier de demande d’admission sur le site du lycée et le faire parvenir par courriel à l’établissement.
  • Participer à la sélection organisée par le lycée tous les ans au mois d’avril ou mai. Seront pris en compte : l'aptitude physique en situation, le dossier scolaire, l'entretien de motivation

Résultats aux championnats de France

2019 : quatrième

2018 : troisième (photo 4 ci-dessous)

2017 : troisième. Voir la vidéo.

2016 : l'équipe est championne de France UNSS catégorie excellence. Voir photos 5 et 6 ci-dessous (crédits : Barbara PRINS - BmyPics-Photography)

2015 : cinquième

2014 : troisième