Nos formations > Section Sauvetage Aquatique
Section Sauvetage Aquatique

Le contexte géographique du lycée de la mer et du littoral (nombreuses plages, nombreux campings avec des piscines) nous a incité à mettre en place une section sportive sauvetage aquatique, sans doute porteuse d’emploi saisonnier ou à plein temps. La seule Charente-Maritime recrute, en effet, tous les étés plus de 300 sapeurs-pompiers volontaires surveillants de plage, répartis sur 55 postes de secours et les besoins estivaux en personnels titulaires du BNSSA des plus de 300 campings (dont 80 sur le secteur Marennes - Oléron) sont évalués à environ 500 postes.

Cette section permettra aux élèves de préparer le BNSSA, tout en poursuivant leurs études.

Conditions d'admission

• Télécharger un dossier de demande d’admission sur le site du lycée et le faire parvenir par courriel à l’établissement.
  • Participer à la sélection organisée par le lycée tous les ans au mois d’avril ou mai. Seront pris en compte : l'aptitude physique en situation, le dossier scolaire, l'entretien de motivation.

Pour en savoir plus : plaquette descriptive de la section

Sélections pour la rentrée 2023 :

Les tests de sélection pour entrer en section sportive ''Sauvetage Aquatique'' auront lieu le samedi 1er avril 2023 à 10h30 à la piscine de Marennes-plage.

Pour vous inscrire, télécharger le document et le renvoyer avant le 24 mars 2023 à l'adresse suivante : secretariateleve.bourcefranc17@ac-poitiers.fr

Actualités :

Le film des premières activités : https://youtu.be/KfW7FY3F-gc

Une élève de la section sur le podium des championnats de France de Sauvetage Côtier.