Nos formations > Option Théâtre
Option Théâtre

Un enseignement facultatif théâtre est proposé aux élèves de seconde et de première à la rentrée de septembre 2022.

Formation Option Théâtre du lycée de la mer

Objectifs de la formation :

• Pratique théâtrale (jeux théâtraux, préparation d’un spectacle…).

• Rencontres de professionnels et découverte des métiers du spectacle vivant.

• Sorties aux spectacles et analyses (salles de Rochefort, Saintes, La Rochelle, Limoges…).

• Acquisition d’une culture théâtrale.

Valorisation pour l’examen du Baccalauréat

• Une note sur 20 qui compte pour l’obtention et les mentions du Baccalauréat.

• Élargir sa culture générale, découvrir des textes d’auteurs, gagner en confiance en soi, prendre de l’assurance à l’oral (aide pour préparer les oraux du bac, en particulier le Grand Oral), enrichir son parcours d’orientation (« parcours sup »), vivre des moments agréables de partage et de jeux, rencontrer des professionnels du monde artistique.

Déroulement de la formation :

• 3 heures hebdomadaires (dans d’emploi du temps).

• 16 participants maximum (des volontaires quelle que soit leur expérience en théâtre)

• Option encadrée par deux professeures du lycée et animée par des intervenants professionnels du spectacle vivant.

Condition d’admission :

• Inscription à faire au moment de la remise du dossier d’admission dans l’établissement (en seconde ou première)