La vie du Lycée > CDI
Informations Pratiques et Règlement

Le personnel est composé de:
- deux professeurs documentalistes titulaires :

• Madame Isabelle Eymard (professeur-doc)
  • Monsieur Bruno Gouy (professeur-doc)

LUNDI : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h45

MARDI : 8h30 - 17h45

MERCREDI : 8h30 - 15h30 ou 8h30  -13h30

JEUDI : 8h30 - 17h45

VENDREDI : 8h30 - 17h45

Règlement intérieur du CDI

Horaires et accès

Le CDI/CdR est accessible selon les horaires affichés sur la porte extérieure du CDI et sur le site internet du lycée sauf avis contraire clairement signifié sur la porte d’entrée.

Le CDI/CdR est en libre accès à tous, mais il reste avant tout un lieu de recherche et de lecture. Les places disponibles sont donc destinées en priorité aux usagers ayant un travail de recherche à faire.

Prêt

Le prêt est limité à 2 documents pendant une période de 2 semaines. La plupart des documents peuvent être empruntés à l’exception du dernier numéro reçu de chaque périodique et des ouvrages marqués « exclus du prêt ». Tout usager qui n’aurait pas remis ces documents empruntés dans les délais ne verra exclu du prêt..

Les emprunts doivent être enregistrés à la banque d’accueil.

Fonctionnement

Le CDI/CdR est un lieu de travail et de lecture calme.

Pour permettre des recherches efficaces, il est demandé aux usagers du CDI/CdR de respecter le matériel et les documents mis à disposition et de ranger les ouvrages à la fin de leur utilisation ou de les rapporter à la banque d’accueil.

Le silence doit être respecté.

Occupation des salles

L’installation dans les petites salles de travail de groupe fait l’objet d’une demande auprès des professeurs documentalistes.

Postes informatiques :

Les postes informatiques sont destinés à la recherche. Les documentalistes peuvent prendre la main sur tous les postes de CDI. (et voir les écrans).

Les portables sont éteints. La nourriture et les boissons sont interdites.

Les professeurs documentalistes se réservent le droit d’exclure les usagers qui ne respecteraient pas ce règlement.