Premières images de l'"Emile Godillot"

Publié le 14-01-2010

La région Poitou-Charentes et le lycée de la Mer et du Littoral financent actuellement la construction d'un nouveau bateau ostréicole. Plus grand que notre chaland actuel, l'Arc Atlantique, ce nouveau bateau sera équipé d'une grue et sera à même de travailler les huîtres sur filières ou en cages. Nous le partagerons avec le CREAA et le lycée maritime de La Rochelle. Date d'arrivée de l'"Emile Godillot" dans le port du Chapus : 28 janvier.

Emile Godillot est décédé le 28 juin 2006. Ostréiculteur à La Tremblade, il se consacra très jeune à la défense du métier . Il s’investit dans l’opération RESUR en 1970 et fonda le Mouvement de Défense et de Sauvegarde de la Conchyliculture du bassin de Marennes Oléron en 1976. Il siégea au CNC de 1976 à 1981 et présida la SRC Marennes-Oléron de 1979 à 1984.
Il fut Président des Pensionnés de la Marine marchande. Homme de convictions, reconnu et admiré pour ses qualités humaines et son engagement au service des autres, il était honoré de l’Ordre National du Mérite et Commandeur du Mérite Maritime.
(Source : L'Officiel de la conchyliculture)