Une sortie plongée qui se transforme en remorquage d'urgence !

Publié le 06-05-2010

Le 4 mai dernier alors que nous étions au mouillage à proximité du pont d'Oléron pour mettre à l'eau les stagiaires du cours de plongée professionnelle, nous avons répondu à l'appel du CROSS Etel qui signalait 4 bateaux à la dérive suite à la rupture de leur mouillage.

Nous nous sommes portés volontaires pour en récupérer 2. Les plongeurs du bord se sont alors transformés en funanbules car monter à bord des navires en perdition lorsque le vent souffle à 5/7 beaufort avec une mer formée, ne fut pas facile .... Bref, la remorque a été passée puis c'est le bateau école du club de voile de Saint Trojan qui a pris le relais lorsque que nous sommes arrivés devant la base nautique. En fin de matinée nous avons pu reprendre nos activités de plongée dans le froid et la bonne humeur.

Nous tenons à remercier les stagiaires et les encadrants du cours de plongée du Lycée de la Mer de et du Littoral de Bourcefranc-le-Chapus pour l'aide précieuse qu'ils ont apporté lors des manoeuvres de remorquage, bravo à tous !

P.Bd.