Action pédagogique « le Lycée de la Mer et du Littoral visite une capitale Européenne : Barcelona !!”

Publié le 19-05-2010

Les élèves des classes de Terminales du lycée de la Mer et du littoral présenteront leur restitution du voyage en Espagne, organisé du 15 au 20 Mars dernier à la découverte du patrimoine culturel et linguistique de Barcelone.

Encadrés par leurs professeurs Mmes Chamorro, Bouquey et Martin et M. Otal, ainsi que de l’animateur culturel M. Lyonnet, ce voyage a permis de renforcer les liens dans le groupe avant les épreuves du bac. Réalisé grâce à la forte mobilisation en amont des 50 élèves, le séjour a également permis un enrichissement culturel et un travail approfondi de la langue. En effet les élèves étaient logés en famille autour de Barcelone.

Afin de poursuivre encore cet approfondissement, les élèves présenteront le compte rendu de leurs expériences le Jeudi 20 mai à 11 H 30 dans le hall du lycée.

Les élèves auront à cœur de vous présenter l’ensemble de leur voyage de Gaudi à Picasso, de Dali à Miro, sans oublier le riche folklore de cette capitale ! Les photos et autres documents réalisés par les élèves serviront de fil conducteur à cette présentation franco hispanique.

La restitution sera suivie d’un « pot de l’amitié ».