A la découverte du Paris scientifique : voyage pédagogique des Terminales S

Publié le 07-10-2010

Après un an d'investissement et de préparation, les élèves de terminale S sont revenus de leur périple de quatre jours dans la capitale française, avec en bagage de jolis souvenirs et de nouvelles connaissances culturelles.

Entre les visites des monuments emblématiques de la capitale (Tour Eiffel, Sacré Cœur, Champs Elysées, Musée du Louvre...), la découverte de nombreux sites scientifiques (Palais de la Découverte, Cité des Sciences, Muséum d'histoire naturelle) et autres visites pédagogiques, les élèves se sont pleinement enrichis.

Ils ont pu également bénéficier de nombreux quartiers libres pour déambuler dans la capitale et la découvrir en autonomie.

Mais ce voyage n'aurait pu prendre forme sans le soutien et le dévouement de C. Hoare et A-L. Müller, professeurs au lycée de la mer, que nous tenons à remercier tout particulièrement. Des remerciements également pour le lycée de la mer et du littoral ainsi que pour toutes les personnes qui ont contribué au financement du voyage via la tombola organisée par la classe préalablement.

Les élèves de Terminale S