Une rentrée d’activités pratiques aquacoles et de découverte du milieu pour les nouveaux élèves de 2nde Bac Pro Aquaculture du Lycée de la Mer

Publié le 20-09-2011

Les nouveaux élèves de 2nde Bac Pro Aquaculture du Lycée ont, dès leur première séance de travaux pratiques, pêché au verveux et pesé des crevettes japonaises. Celles-ci ont été élevées depuis Avril dernier dans la serre puis dans les claires de l’exploitation du lycée dans le cadre d’un partenariat avec un producteur du bassin Marennes-Oléron et le C.R.E.A.A. (Centre Régional d’Etudes & d’Applications Aquacoles (photos n° 1 & 2 ci-dessous).

Ces crevettes, ayant atteint la taille “gambas” sont mises en vente pour le personnel du lycée. Pour plus d’information sur ces ventes, s’adresser à l’exploitation du Lycée.

Ces élèves de 2nde Bac Pro Aquaculture, accompagnés de leurs professeurs d'Agro-équipement, M. Béguier, et d’Aquaculture, M.Gigaroff, ont ensuite visité le Fort-Louvois. En plus de profiter du panorama, ils ont pu découvrir la remarquable carte en relief du Bassin de Marennes-Oléron qui s’y trouve (photos n° 3, 4 & 5), pour prendre connaissance de leur “nouveau” territoire, pour les 3 ans du Bac Pro qui débute, et comprendre pourquoi celui-ci était favorable aux élevages conchylicoles (photo n°6), future activité de stage pour certains d’entre eux.

Nos remerciements à l’Office de Tourisme de Bourcefranc, pour son aide à nos visites du fort Louvois (voir http://www.fort-louvois.com/)