Arrivée de 8000 alevins de Daurades sur la serre piscicole du Lycée

Publié le 03-11-2011

Ce jeudi 20 octobre, un enseignant en aquaculture et 2 élèves de Seconde et Première Bac Pro Aquaculture, en semaine de stage sur l'exploitation du Lycée, ont procédé au transfert de 8000 alevins de daurades royales de 2,5 grammes, depuis l'écloserie de la Ferme Marine du Douhet, à Oléron, jusqu'aux bassins de la serre piscicole du Lycée, avec le camion-cuve de l'exploitation.

Rappelons que c'est grâce à un partenariat avec la Ferme Marine du Douhet (F.M.D.), une des plus importantes écloseries de daurades d'Europe, que la serre piscicole du Lycée se fournit en alevins de daurades afin de démarrer un cycle d'élévage d'environ 2 ans permettant les travaux pratiques des élèves de classes aquacoles puis la vente de daurades de taille portion.

C'est aussi grâce à ce partenariat qu'un élève de 1ere Bac Pro Aquaculture a pu réaliser son stage dans une ferme aquacole, partenaire de la F.M.D., en Espagne en juin dernier.

Les 2 élèves présents le 20 octobre ont ainsi eu l'occasion de découvrir l'activité d'une grande ferme aquacole et d'y rencontrer d'anciens élèves ou étudiants du lycée, embauchés par la F.M.D.

Texte et photos de H. Gigaroff, enseignant en aquaculture.