Accueil > Actualités de l'EPL
Voyage d'étude à Londres pour les Terminales S et STG

Publié le 17-12-2012

Du jeudi 6 au mardi 11 décembre 2012 inclus, les classes de TS et de TSTG du Lycée de la Mer et du Littoral ont effectué un voyage culturel à Londres avec le soutien financier du lycée, des familles, de la Région ainsi que de la Communauté des Communes de Marennes, qu’elles remercient chaleureusement pour leur avoir permis de découvrir la capitale britannique à la période de Noël.

Ces élèves de Terminale ont également financé le voyage par leurs propres actions : nombreuses ventes de gâteaux, tenue du bar du foyer du lycée et emballage de paquets-cadeaux jusqu’à la Noël.

Ils étaient accompagnés de leur professeur d’anglais Mme Ven, de M. Sydney Moutelle, de M. Kurkdjian et de Mme Darcy qui a accepté le rôle de photographe officiel.

Voici un aperçu de leur pérégrination :

Départ en avion de La Rochelle jeudi 6 décembre, arrivée à Londres une heure et demie après puis transfert en train et métro pour rencontrer leurs familles d’accueil dans le quartier sud-ouest de Twickenham.

Vendredi 7 : le matin tour de la ville en bus à impériale de la gare de Victoria jusqu’à Tower Bridge où ils ont embarqué pour une croisière sur la Tamise qui les a ramenés vers Hyde Park pour flâner dans le Marché de Noël avec les cabanes d’artisanat et les attractions.

Samedi 8 : visite du fabuleux British Museum et de ses collections par continent, dont les célèbres momies égyptiennes ; quartier libre de Picadilly Circus à Regent Street avant de se retrouver au marché couvert de Covent Garden.

Dimanche 9 : le matin relève de la Garde montée puis relève de la Garde traditionnelle devant Buckingham Palace en fanfare, l’après-midi Musée des Sciences pour les TS et Musée des Marques et de la Publicité pour les TSTG puis retrouvailles à l’époustouflant Musée d’Histoire naturelle avec ses dinosaures et baleines grandeur nature.

Lundi 10 : rapide visite du grand magasin onéreux Harrod’s à la décoration luxueuse et aux vitrines décorées cette année sur le thème des contes de fées, avant de prendre le train pour le clou du voyage : la visite des studios de cinéma de Harry Potter que la Warner Bros a rapatriés à Londres en mars 2012. Depuis l’entrée dans le grand réfectoire et la sortie dans le château de Poudlard, les lycéens ont déambulé dans les décors des films parmi la foule d’accessoires du sol au plafond et goûté à la mise en scène à l’Américaine.

Mardi 11 : transfert pour l’aéroport car les meilleures choses ont une fin ! C’est néanmoins avec entrain et des images plein la tête que les lycéens ont repris le chemin de l’école après ce bain linguistique et culturel.

Téléchargez le diaporama en pièce-jointe pour plus de photos.