Fête de Noël 2012 : Shogun to Noël

Publié le 28-01-2013

Un groupe de cinq étudiants de BTS2, Basile Gest, Thomas Bailleul, Thibaud Juille, Sylvain Chatelier et Quentin Billy, ont organisé dans le cadre de leur Projet d'Initiative et de Communication (PIC) la soirée de Noël 2012.

La soirée a débuté par un buffet froid au self ouvert aux externes que tous puissent se retrouver et partager un moment de convivialité .

Première partie de soirée assurée par le club musique. Quatre groupes au registre varié, rock, acoustique , jazz ont proposé un show de grande qualité de plus d'une heure. Pour conclure les élèves de 2nde pro ont tenu a interprété le titre de Hugues Auffray « Santiano » accompagné par Mme Moreno et les membres de la vie scolaire.

Tout au long de la soirée les élèves pouvaient se rafraîchir au bar où des cocktails flash soigneusement décorés par les organisateurs étaient offerts.

Ensuite le dancefloor s'est enflammé grâce à Dj Erwan et à toutes les personnes présentes à cette soirée que ce soit élèves, professeurs ou surveillants. Il est à noter que les adultes ont répondu présents à l'invitation pour renouer ainsi avec la tradition ou jeunes et moins jeunes se côtoient.

La visite surprise du Père Noël pour un shooting photo improvisé s'est suivi d'un lâcher de ballons et d'une distribution de confiseries. Les animateurs ont lancé des chorégraphies générales qui ont agrémenté la soirée.

Les organisateurs tiennent à remercier Dj Erwan et les groupes, Middle of the road, Les barjots, Jam session, Jazz manouche, d'avoir animé la soirée, Jérémy, assistant d'éducation et M.Brahami pour la programmation musicale. En effet, ils ont surpris l'assemblée par leur talent caché de musicien. Merci aussi aux filles qui ont aidé à décorer la salle de conférence, les assistants d'éducation pour leur encouragement, dynamisme et bonne humeur tout au long de cette soirée.

M. Chalon et M. Cuinet pour leur confiance, Mme Fédon et Nicolas Lyonnet pour leur aide tout au long de la mise en place du projet.Tout cela a été possible grâce au partenariat avec l'association socioculturelle (ASC) qui a contribué au financement de l'opération.

Les organisateurs espèrent avoir redonner goût aux soirées conviviales où le clivage élèves/ professeurs existe moins. Que la relève soit assurée et bonne année !

Les étudiants BTS2 aquaculture