M. le Recteur de l’Académie de Poitiers à la rencontre des élèves du lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc

Publié le 12-04-2013

M. Jacques MORET, Recteur de l’Académie, était l’hôte du lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc le jeudi 11 avril 2013.

Participaient également à cette visite, M. Mathieu BLUGEON, son directeur de cabinet, M. Guy STIEVENARD, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Charente Maritime, M. Philippe DE GUENIN, Directeur Régional de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt Poitou - Charentes, M. Olivier LALLEMAND, Directeur adjoint de la Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique, M. Benoît BITEAU, vice président du Conseil Régional Poitou-Charentes.

Une occasion pour aller à la rencontre d’élèves préparant, au sein du même établissement, des cursus de formation bien différents :

- sortie en mer et exercices de navigation encadrée par P. BERNARD et séance de travaux pratiques sur l’exploitation ostréicole conduite par J.L. ROBERT avec des élèves de seconde et apprentis de première baccalauréat professionnel cultures marines.

- rencontre d’élèves de seconde générale et technologique et de seconde professionnelle baccalauréat professionnel productions aquacoles qui participaient à différents ateliers d’un forum « santé – sécurité » organisée par A. JAN.

- discussion avec les élèves de terminale Scientifique en cours de matématiques avec G. CAURANT sur leurs projets de poursuite d’études.

A l’issue de cette demi journée, M. MORET a rencontré les personnels de l’établissement qui lui ont présenté un certain nombre de projets correspondant aux attentes des jeunes du territoire et de leurs familles.