Premiers travaux pratiques aquacoles pour les nouveaux élèves de 2nde bac pro Aquaculture en cette rentrée 2013

Publié le 12-09-2013
Pour leur premiers travaux pratiques aquacoles en cette rentrée 2013 , les nouveaux élèves de 2nde Bac Pro Aquaculture ont effectué les premières pêches de crevettes japonaises, avec leurs enseignants en aquaculture, Vincent Gayet et Hervé Gigaroff, puis les ont échantillonnés, pesés, stockés en vue de leur vente.

Ces “gambas” ont atteint des tailles ≥ à 20 grammes pièce, après 3 mois d’élevage dans les claires de l’exploitation du Lycée, depuis le stade “post-larves” (environ 200 mg) achetés en Juin à une nursery locale, et sont ainsi proposés à la vente au personnel du Lycée.

S’adresser au chef d’exploitation, M. J. Polteau.

Merci à Isabelle Tafforet et Youen L. pour les bons soins donnés aux crevettes durant les 2 mois d’été.

Pour informations complémentaires zootechniques sur cet élevage aquacole du Lycée, voir le blog pédagogique des classes aquacoles.