Sortie au Festival Polar de Cognac par I. Eymard et P. Fedon

Publié le 21-11-2013

Dans le cadre du Festival Polar de COGNAC, vendredi 18 octobre 2013, les élèves de Terminale STAV ont assisté à la projection de deux séries françaises célèbres :

"Engrenages", diffusée sur Canal+ et "Caïn", diffusée sur France 2.

M. Bec, organisateur de ce festival a permis aux élèves de rencontrer les comédiens  : Caroline Proust et Fred Bianconni de la série "Engrenages" ; Bruno Debrandt et Julie Delarme de la série "Caïn" ainsi que sa productrice Linda Chabert.

Les lycéens, intimidés dans un premier temps ont su mener leurs interviews et mieux comprendre ainsi les mécaniques de construction des fictions. Les acteurs, très chaleureux,  ont apprécié de rencontrer leur jeune public ce qui est exceptionnel pour eux.

Ces échanges vont être réinvestis lors de travaux en ECS et Français et feront l'objet d'une évaluation certificative. Une expérience intéressante qui permet aux élèves d'intégrer des notions de manière originale.

Plus d'infos sur le site du Festival :