La classe de seconde baccalauréat professionnel ''cultures marines'' en séjour à Sète et dans les Alpes Maritimes.

Publié le 04-01-2014
Début décembre, invités pas le Lion’s club de Roquefort-les-Pins à l’occasion d’un salon du terroir, au profit des chiens guides d’aveugle, les élèves de seconde baccalauréat professionnel ''Cultures Marines'' ont fait découvrir les huîtres ''Marennes Oléron'' et expliqué leur élevage aux nombreux visiteurs, qui ont pu profiter également de moments de dégustation.
Avant ce salon, le groupe s'est arrêté à Sète afin de découvrir les méthodes de travail propres aux établissements du sud de la France.
Ainsi, ils ont découvert les établissements ostréicole de Karine et Yvan Caussel à Mèze, les installations du lycée Maritime de Sète et celles de Cannes-aquaculture avec une visite sur les cages d’élevage