Arrivée d’alevins de daurades de la Ferme Marine du Douhet à la Serre piscicole de l’exploitation du Lycée

Publié le 12-03-2014
La ferme pédagogique pris livraison en février dernier de 4 000 alevins de daurades de ± 4 grammes de poids individuel moyen à la Ferme Marine du Douhet, avec l’aide de Pierre, élève de 1e année de BTS Aquaculture, et de Alexandre et Hugo, élèves de Bac Pro aquaculture en stage actuellement dans cette entreprise.

Elles ont été transférées dans les bacs D3 & D4 de la serre piscicole de l’exploitation du Lycée . A J+30, on note  une belle croissance , quasi doublement de poids individuel, une belle survie, environ de 90%.

Merci à tous ceux qui se sont occupés des élevages spécialement aux étudiants de BTS 1 durant les vacances de Février.

H. Gigaroff, enseigant aquaculture