Le Lycée de la Mer sort au théâtre

Publié le 29-01-2008

Deux dates à retenir:

Le Cid de Corneille,le mardi 5 février 2008

Mis en scène par Laurent Rogero .

Cinq interprètes donnent une vie intense à l’œuvre du jeune Corneille de 31 ans dans sa version initiale, celle qui eût, en 1637, tant de succès qu’elle fit scandale . Une pièce à la fois romanesque, politique, poétique et comique ; animée par des marionnettes géantes, impressionnantes de raideur, mais aussi par des figurines dans un jeu de manipulation amoureuse et politique .

Cette pièce est présentée salle de l’Estran, nouvelle salle de Marennes , le Mardi 5 Février 2008 à 20 h 30.
Elle est ouverte à tout public ; départ du lycée à 19 h 30 . (durée estimée : 1 h 40)
Prix : 3 € .

Un match d'improvisation le jeudi 7 février 2008:

Ce match a lieu à Saintes entre ALINE ( compagnie de Poitiers ) et la compagnie de Montréal (une des meilleure compagnie du monde). Cette manifestation est organisée en partenariat avec Rur'art.

C'est ouvert à tous les élèves du lycée. Le départ se fera du lycée à 19 h, retour prévu vers minuit .

Prix : 2 €

OU

Concert de Bonamia, groupe "nouvelle scène française", qui fait de la chanson française world pop rock festive "parasite"

Cette manifestation a lieu à Rochefort.Le départ se fera du lycée à 19 h 30, pour la somme de 2€ .

Les inscriptions se font au foyer entre 12 h 15 et 13 h 30.