Les stagiaires CIN visitent l'Hermionne

Publié le 13-03-2015

Dans le cadre de leur formation, 14 stagiaires du Certificat d’Initiation Nautique du CFPPA de Bourcefranc ont eu l’opportunité de visiter la Frégate Hermione le mardi 24 février après midi.

Après un passage au Port de Commerce, l’Hermione a élu domicile dans le port des chalutiers de La Rochelle pour les derniers préparatifs et réglages avant la grande traversée pour les Etats-Unis en avril 2015.

Nous avons pu visiter l’ensemble de la Frégate de la cale au pont en passant par les cuisines, les lieux de repos.

Ce fut, aussi, l’occasion pour les stagiaires de rencontrer et de discuter avec les futurs marins et volontaires qui se préparent à cette belle aventure.

A leur retour en octobre, une douzaine de volontaires de l’Hermione seront en formation CIN, au CFPPA pour deux mois.

En attendant nous suivrons leur aventure.