Bonne Année 2016 de la part de l'ASC. C'est reparti !

Publié le 11-01-2016

Après deux soirées concerts inoubliables, à La Sirène (La Rochelle)  pour Grammatik et à West Rock (Cognac) pour BIG FLO ET OLI réunissant plus de 50 élèves à elle deux !

Après une fête de fin d'année réunissant plus de 130 participants, avec au programme des hypnotiseurs, des musiciens (deux groupes) et une soirée rythmée et endiablée, les activités de l'association sportive et culturelle du lycée reprennent leurs rythmes hebdomadaires .

Ce mardi soir 5 Janvier, au foyer une quinzaine d'adhérents de l'ASC ont joué avec Lud'oléron ! Comme chaque retour de vacances la ludothèque itinérante à posé ses valises pleines de jeux au lycée, en partant elle nous a laissé à disposition 3 jeux sélectionné par le club jeux de l'ASC.

En parallèle depuis 2 mois certains internes participent  aux cours de danses latines  tout public qui ont lieu en salle d'exposition du CDI, animé par Roxane et l'association "Afro-latina " de Bourcefranc.

Et ce n'est pas tout !  Un minibus part tous les mardis pour le club de tennis de Ronce les Bains accompagné par Barbara, ASSEDU, qui a plusieurs cordes ... à sa raquette !

Dans la salle de projection du foyer, le club film prépare la séance du jeudi soir et exerce son oeil à la critique de films avant le festival "privé de sortie" dont je vous reparlerai !

A venir ! Une activité de Penchak Silat les jeudis soirs. Impulsé par Thomas Jamet, professeur d'aquaculture et sous la direction d'un encadrant de l'association ASPIC de Saintes, plus gros club d'Europe de la discipline ! Plus d'info : http://www.penchak-aspic.fr ou venez me voir au foyer !

Et toujours les rendez vous quotidien:

•  les  1er STAV pour les chocolatines tous les jours ( sauf lundi) dans la cours à 10h30,
  •  les répétitions des groupes  Hollyhocks, les Black Abrasion et les nouveaux (d'aujourd'hui!) les Millèsic' !
  •  le bar du foyer, ouvert par intermittence

Toutes les infos clubs, activités UNSS, sorties, soirées,événements sont sur le facebook : https://www.facebook.com/ASCdulyceedelamer/

N'hésitez pas à liker la page !

Et à faire tourner l'info !

Nico, l'anim culturel