Accueil > Actualités de l'EPL
Formations de matelots de l'Hermione

Publié le 28-04-2016

Le CFPPA de Bourcefranc (Charente Maritime) a formé d’octobre à décembre 2015, treize volontaires de l’Hermione, au Certificat d’Initiation Nautique. Tous les stagiaires ont obtenu leur diplôme, qui vient en complément de l’expérience acquise au cours des essais et traversées.

Ce titre du Ministère de l’Ecologie permet aux candidats de naviguer en tant que matelot professionnel avec un livret maritime (véritable passeport pour embarquer à la pêche, au commerce ou en plaisance professionnelle).

En complément du CIN, les stagiaires ont obtenu leur Certificat de Formation de Base à la Sécurité validant un titre STCW.

En parallèle, des démarches ont été effectuées par le CFPPA au niveau ministériel, afin de faire reconnaître le temps passé sur l’Hermione comme temps de navigation ce qui a été obtenu.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le CFPPA :

Tel : 05 46 85 98 20 - mail : cfppa.bourcefranc@educagri.fr