Echanges entre le lycée hôtelier de La Rochelle et l'UFA de Bourcefranc (suite)

Publié le 06-06-2016

Le 26 avril 2016, les apprentis de la classe de terminale Baccalauréat Professionnel Cultures Marines de Bourcefranc recevaient les élèves du lycée hôtelier de La Rochelle.

En retour, le 28 avril 2016, les élèves du lycée hôtelier reçoivent nos apprentis pour un cours de cuisine et voilà nos conchyliculteurs transformés à leur tour en cuisiniers. Au programme ouverture d’huîtres, cuisine de celles-ci, préparation de sauces et de daurades au four en papillote, ce qui leur permet de découvrir qu’il faut de l’organisation et de la rigueur en cuisine. Ils ne pouvaient pas repartir sans déguster les préparations et voilà les élèves cuisiniers, les élèves service et nos apprentis autour d’un succulent repas. Avant de regagner Bourcefranc, visite du lycée, des cuisines et la photo de groupe qui devrait être le début d’une collaboration entre les deux établissements.

Le 29 avril 2016, tous les établissements scolaires concernés par cette opération sont venus présenter leurs produits et les échanges d’expérience au lycée Atlantique à Royan.

L’objectif de ce campus est de monter, à terme, des projets en lien avec les produits locaux, de la production jusqu’à la consommation : mise en place d’actions communes de valorisation des produits, mise en place de formations communes, échanges avec d’autres pays.