Accueil > Actualités de l'EPL
Jour de rentrée pour les élèves de seconde

Publié le 05-09-2017

Comme les années précédentes, le lycée a choisi de consacrer la première journée de l’année scolaire aux élèves de seconde (secondes générales et technologiques et secondes professionnelles). Les équipes pédagogiques ont organisé la journée du lundi en quatre séquences :

• matinée : accueil par le professeur principal.
  • après midi : participation à 3 ateliers, permettant une prise de contact entre élèves de chaque classe (atelier arbre et activités sportives) et de connaître les infrastructures du lycée.

La deuxième journée commencera par 2 heures avec le professeur principal, afin de répondre aux questions des élèves et de faire un bilan de la veille. Ensuite, place à l’emploi du temps classique.

A signaler que, dans le cadre de cet accueil personnalisé, les élèves de seconde Cultures Marines ont découvert l’exploitation ostréicole, les élèves de seconde productions aquacoles les infrastructures aquacoles et les seconde GMNF les marais et les abords de la plage de Marennes, qui serviront de supports pédagogiques aux séances de travaux pratiques.