Remise en fonctionnement de l'atelier d'aquarioculture

Publié le 14-12-2017
La rénovation de l'atelier d'aquarioculture du lycée étant juste terminée, la classe de Seconde Professionnelle "Productions aquacoles" a été associée à sa remise en fonctionnement. Après une séance de cours consacrée au choix des espèces, direction LORMONT (Gironde) pour une visite de l'entreprise EXOMARC et l'achat d'une vingtaine d'espèces de poissons (oacars, piranha, guppys....) parmi les 1 000 proposées par cette entreprise à son catalogue. Exomarc c'est 3 350 m2 de bâtiment dont 1 600 m2 chauffés et 400 m2 de serre froide. Bien reçus par Mickaël, les élèves ont fait une visite du site afin de se familiariser avec les notions d'acclimatation, de maintenance, sanitaires et d'expédition. Retour au lycée, pour une acclimatation des poissons qui font revivre cette salle d'élevage très appréciée par les élèves en cette saison (24°C).