Deuxième session de préparation au BIA

Publié le 14-12-2017

Depuis maintenant un an, le lycée de la mer et du littoral et les aéroclubs de Marennes et Saint Pierre d'Oléron proposent aux élèves du bassin Marennes-Oléron un stage préparatoire au BIA (Brevet d'initiation Aéroautique, diplôme qui sanctionne une culture générale dans le domaine aéronautique, co-délivré par le Ministère de l'Éducation nationale et le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer).
Les cours théoriques ont débuté en septembre à raison d’un mercredi après-midi tous les 15 jours.
Ce stage regroupe 40 élèves des collèges du Château d’Oléron, de Marennes et de Saint Pierre d’Oléron et du lycée mer et littoral. L'occasion de découvrir une activité nouvelle et de donner des idées de poursuites d'étude et de métiers.