L'aquaculture, un secteur en développement, porteur d'emploi.

Publié le 18-10-2018

Dans son rapport sur la pêche et l'aquaculture "Fish to 2030 : Prospects for Fisheries and Aquaculture", la banque mondiale annonce une croissance soutenue des productions halieutiques d'ici 2030. Alors que la consommation mondiale des produits de la mer va passer de 122,9 à 151,8 millions de tonnes entre 2009 et 2030, 62 % des produits de la mer que nous consommerons en 2030 seront issus de l’élevage contre 45 % en 2009.

Cet essor de la demande est l’occasion de développer des pratiques de pisciculture et de conchyliculture responsables, comme c'est le cas dans le reportage réalisé par le ministère de l'agriculture que vous pouvez retrouver en affichant le lien : http://agriculture.gouv.fr/aquaculture-truites-algues-et-coquillages-lequation-vertueuse-de-symbiomer

Et de donner de nombreuses perspectives d'emplois aux élèves et étudiants optant pour un baccalauréat professionnel productions aquacoles ou un BTS aquaculture.