Accueil > Actualités de l'EPL
Développement Durable au lycée de la Mer et du Littoral

Publié le 07-02-2019

Nous avons accueilli Anne-Claire OGER en charge de la mission service civique au sein du lycée pour une période de 6 mois. Sa mission consiste à mettre en place des actions éducatives autour du développement durable.

Dès la première semaine une réunion de projet a été mise en place avec les éco-délégués pour leur donner la parole. Leur objectif premier fut : Le tri à la restauration.
Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, nous avons mis en place le tri sélectif à la
restauration. Une poubelle jaune fut installée afin de récupérer le plastique, de même qu’un bac pour récupérer le pain afin de le donner aux personnes ayant des animaux.

Plusieurs projets sont en cours, notamment la mise en place de cendriers aux abords du lycée afin de lutter contre la pollution. Chaque mégot met jusqu'à 15 ans à se dégrader. Et c'est l'un des principaux polluants des océans.
Des bacs « tri papiers » seront installés dans chaque salle afin de récupérer le papier pour le mettre à recycler.